Couture,  Deer & Doe,  Patrons,  Robes

Belladone, première du nom

Pinterest est une incroyable source d’inspiration. C’est grâce à ce réseau que j’ai pu découvrir l’emblématique Belladone de Deer and Doe.
Coupe subtilement retro, poches italiennes, dos graphique… (passion joli dos, bonjour !) Elle devait être dans ma garde robe faite maison.

Bon, j’avoue, une fois le patron acquis, je l’ai quelque temps regardé, caché, re-sorti, remis de côté… parce qu’il me faisait peur. Je me considère novice en couture. Et puis un jour d’été dernier, à l’occasion d’un concours sur le groupe facebook Je suis venue te Deer & Doe, je me suis lancée.

La pochette cartonnée est sobre et minimaliste. A l’intérieur, on trouve le patron et un livret explicatif. Les tailles vont du 34 au 46 au format papier (et jusqu’au 52 au format pdf). D’après le tableau de mensuration, je suis sur un 40 chez Deer and Doe, pour un 38 dans le commerce. 

Les marges de coutures sont incluses dans le patron. Les pièces du patron ne se superposent pas. Ce qui est trèèèèès facilitant pour patronner.

Les indications sont claires. C’est un patron tout à fait agréable à coudre mais en temps que débutante  (et perfectionniste…..), j’ai largement dépassé le quotas d’heure annoncé pour coudre cette robe.

La grosse difficulté pour moi, a été la pose de la fermeture invisible. J’ai longtemps galéré, mais en même temps, c’était une… première.  J’ai du aller voir quelques vidéos pour m’en sortir (Merci les Internets.)
J’ai aussi modifié le col, pour que celui ci forme un V à l’avant, en symétrie avec celui de l’arrière. Internet, une nouvelle fois, a été mon ami ( note pour plus tard : faire un billet sur la modification de col).

Je suis plutôt satisfaite de cette première Belladone, même si j’ai encore des progrès à faire sur les finitions. Je prévois de réaliser la version A pour le printemps prochain.

J’ai réalisé Belladone dans la popeline Magnolia Nightfall de chez Art Gallery Fabric, commandée chez Lulu la luciole.

Deer and Doe est une marque que j’apprécie énormément, j’en suis même très fan. Je détiens quelques autres patrons : Datura, Plantain, Magnolia, Melilot et Chardon qui feront l’objet de prochains articles !!  ( Je vous ai dis que j’aimais cette marque, parce que j’ai un doute ? 🙂 )

A bientôt,

— Marina —

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *