Astuces,  Ressources

Express plan, l’impression sereine

Bon c’est vrai j’avoue, j’ai du mal avec les patrons en pdf. Oui, il y a différentes écoles à ce sujet mais quand je peux, je choisi toujours la version papier. Pourquoi ?

  1. Parce que j’aime avoir le vrai et beau package des choses… En général, si je craque, il va me falloir la pochette vinyle d’un album que j’adore, la jolie BD que je pourrais lire et relire au coin du feu.
  2. Parce que j’ai une imprimante -2.0 qui a développé une véritable hostilité à mon encontre (si, si...), et pas avec les autres (évidemment…)
  3. Enfin, je trouve les solutions proches de moi assez onéreuses.

Avoir les patrons dans leur pochette comme cela a été pensé et imaginé par un créateur ou une créatrice, c’est pour moi, un plus. C’est joli. C’est pratique. On peut s’y mettre de suite… C’est aussi, je pense, plus économique (voire écologique ? ) que l’impression chez soi de 70 pages avec une imprimante récalcitrante…

.… Panique, bonjour.

Mais (bah oui…) il y a cependant des jolies marques qui ne proposent que du PDF, comme chez Ivanne S ( Coucou Vitamine ) ou Blousette rose ( Hello Fusain).

J’ai donc surfé sur les internet pour essayer de trouver une alternative…

Grace au blog Rêve à soie, j’ai pris connaissance d’une boite française d’impression en ligne qui a répondu à mes attentes.

Il s’agit du site Express Plan !

Mise à part un visuel aussi daté que mon imprimante, le site reste plutôt ergonomique. C’est hyper simple de se connecter, de télécharger ses petits pdf, de choisir le format et d’attendre la livraison. Passer par ce site est idéal pour les patrons qui disposent du format A0. Ceux n’ayant « que » le format A4 ne seront pas compatibles car comme son nom l’indique, c’est un site pour imprimer des plans.

Le tarif et les frais de livraison sont plus que raisonnables si on patiente de rassembler quelques patrons pour n’avoir qu’un seul envoi. C’est rapide ! J’ai attendu à peine deux jours. Le paquet envoyé est soigné. Les patrons arrivent dans un tube (que l’on peut facilement réutiliser pour des activités DIY par exemple).

La qualité est au rendez-vous. C’est net et propre.

Et hop, une enveloppe craft plus tard et les patrons fraîchement et sereinement imprimés rejoignent la patronothèque.

A bientôt,

— Marina —


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *