Couture,  Hauts,  La Maison Victor,  Patrons

Odette, douce et légère

Après avoir accompli l’exploit de finir mon sweat Fenna, j’avais envie cette semaine d’une cousette facile. L’un des objectifs de cette année est de me constituer une garde-robe DIY qui comprend autant de pièces fortes que de basiques. C’est donc un t-shirt qui fait l’objet des présentations cette semaine.

Le patron

J’ai jeté mon dévolu sur le patron Odette de La Maison Victor. (Encore eux? Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas d’actions dans ce magazine. C’est juste un concours de circonstances. )

L’avantage de ce patron est qu’il est téléchargeable gratuitement ici. Et ça, on aime bien. C’est le bon plan pour coudre son premier t-shirt.

Les explications pour imprimer et coller soi-même les parties du patron sont limpides tout comme celles du montage du vêtement. En suivant bien chaque étape, la réalisation se fait assez rapidement. Ce qui peut être appréciable entre deux plus grosses cousettes.

Effet Loose et maille

Comme j’avais très envie d’un effet loose, j’ai choisi de le découper dans une taille au-dessus de la mienne. J’ai aussi choisi une maille toute douce, toute fine et délicate afin de garantir l’effet aérien recherché.

Malheureusement, je ne me souviens plus sur quel site je l’ai commandé.

En gris. Chiné. Basique. Parfait.

Le t.shirt a un super tombé et c’est très certainement dû à la maille utilisée. Les revers aux manches donnent un côté décontracté.

Un premier basique qui ne va pas rester seul très longtemps.

A bientôt,

***

— Marina —

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *