Bas,  Couture,  La Maison Victor,  Patrons

Sunset, le short tendance de La Maison Victor

Je poursuis ma découverte du monde de la couture, de ces acteurs et actrices. Récemment, au détour du rayon presse de ma supérette campagnarde, mon œil est attiré par un petit short couleur moutarde en première de couverture d’un magazine couture, La Maison Victor.

Ce petit short en question porte le doux nom de Sunset. Il vient du numéro 4 de 2018.

Ce que j’aime dans ce modèle, c’est le coté baroudeur avec les grandes poches et les ourlets retroussés qui est adoucit par la taille haute et la ceinture nouée. Un short parfait pour gambader dans les rues lisboètes de cet été.

Toutes les patrons se retrouvent dans un feuillet central. Ce sont des planches superposées et recto verso, ce qui peut effrayer lorsqu’on découvre çà pour la première fois ( je crois qu’il y a pire.) Mais la logique est simple et on s’y retrouve facilement. OUF!

Le tableau de mensuration proposé par le magazine est plutôt proche de la réalité. J’ai donc pris ma taille habituelle et c’est parfait.

Suivre les explications est facile. Tout est clair : le texte, les schémas. C’est une vraie plus-value pour coudre ce short. En tout, j’ai du mettre une petite demi journée à coudre Sunset (mais c’est parce que je découvre encore. )

Le seul désagrément que j’ai rencontré vient des pièces à découper. Pour avoir la longueur finale de chaque pièce du short, il faut aller chercher les dites pièces à deux endroits différents puis les assembler avant de découper. Sauf que je n avais pas compris cela. J’ai réalisé mon erreur quand j ai vu que le short allait être trop court…

Bon, j’avoue, j’ai rajouté la partie qui manquait et ça ne se voit pas trop avec le retroussement prévu. Mais ce n est pas nickel…

J’avais besoin d’une pièce neutre et basique, d’où le choix du noir pour tissu. J’y ai apporté une petite fantaisie au niveau de la ceinture.

Bilan, j’ai envie de suivre ce magazine et voir ce qu’il propose au rythme de ses sorties. Cependant, il y a déjà deux modèles d’anciens magazines qui titillent l’aiguille de ma machine : le pull Fenna et ses découpes graphiques ainsi que le pantalon harper.

D’origine belge, La Maison Victor est un magazine qui parait tous les deux mois en kiosque. A chaque parution, on peut y trouver une dizaine de patron pour les petit.es et les grand.es.

A bientôt,

— Marina —

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *