Accessoires,  Bébé,  Couture

Une couverture pour bébé

Dans ce contexte inédit que nous traversons toutes et tous, il y a quand même de bonnes nouvelles, comme la naissance de ma nièce/filleule. Le contexte fait que je ne peux pas la voir et lui couvrir de toutes les petites choses que j’ai cousues pour elle. Mais j’ai quand même pu lui faire parvenir, avant le confinement, quelques ouvrages comme cette couverture de naissance molletonnée.

La source d’inspiration de ma couverture

Happy as a bee a sorti il y a quelques mois un tuto pour coudre un nid d’ange pour son bébé. J’avais beaucoup aimé l’association des tissus qu’elle avait choisi : un tissu animalier et un tissu gaufré d’étoiles, sur lesquels j’ai complétement craqué.

Les tissus

J’ai repris l’idée de ces associations, que je trouvais chouette, pour réaliser la petite couverture molletonnée. Ne voulant ni de rose ni de bleu, pour cette ouvrage, j’ai jeté mon dévolu, sur le coloris écru du tissu gaufré que j’ai associé à une toile fine, similaire au liberty, imprimée d’animaux et de feuilles tropicales.

Ma version modifiée

Le tuto d’Happy as a Bee étant limpide et joliment imagé, je vous invite à le suivre les yeux fermés ! c’est un projet idéal pour les débutant.es.

J’ai cependant apporté quelques modifications pour ma version :

  • Les dimensions de ma couverture font 70×100 cm
  • je n’ai pas fait la petite capuche de nid d’ange
  • j’ai fais une surpiqûre de tout le tour de la couverture, à 1,5 ou 2cm du bord ( je ne sais plus), pour un maintien de la ouate. Il faut prendre son temps à cette étape et bien épingler le tout, pour que la ouate ne bouge pas lors de la surpiqûre.

Le rendu tout doux et chaud. On a juste envie de se lover dedans.

D’ailleurs, mon frère m’a presque commandé la même pour lui !! ahah!

*****

Pour découvrir mon second ouvrage de naissance, à savoir la gigoteuse, c’est par ici!

A bientôt,

— Marina —