Bébé,  Couture

Une gigoteuse de naissance

Après vous avoir présenté la couverture, voici la gigoteuse de naissance que j’ai réalisé à l’occasion de l’arrivée d’une nouvelle petite personne dans la famille. Le petit plus sympathique est que le patron de cette gigoteuse est gratuit!

Le patron gratuit de Paris / Normandie Couture

Mon choix s’est porté sur un patron gratuit, celui de Paris/Normandie Couture. La gigoteuse est disponible en 4 tailles, allant de la naissance à 24 mois.

Source : PNCouture

Le patron est téléchargeable en pdf sur son site, et un article nous indique le pas en pas en photo.

Le patron est suffisamment épuré pour le personnaliser à l’infini. Pour ma part, j’ai choisi de jouer sur les textures de tissus.

Les tissus

Vous l’aurez compris, j’adore cette double gaze brodée de petits pois dorées de chez Atelier Brunette. (J’ai déjà réalisé la blouse épicéa et la robe Violette dans son coloris Amarante.) Elle est tellement douce et agréable au touché.

Pour cette gigoteuse, j’avais en stock le coloris Off-white qui se prêtait bien pour l’occasion.

Je l’ai associé avec un tissu en coton gaufré étoile, trouvé chez ma petite mercerie ( qui me sert aussi pour la couverture molletonnée).

La réalisation

A part une petite appréhension à monter une fermeture éclaire sur un arrondi et poser des boutons pressions, tout s’est très bien passée. Le pas à pas de PNCouture pour le montage des tissus, de la ouate et de la fermeture éclair est facile à suivre.

Pour la pose des boutons pressions, j’ai enfin investi dans une pince à pression adéquate, parce que sans, le résultat n’est pas terrible. (En tout cas, moi, les pressions posées sans pinces n’ont pas tenues…)

J’ai même pour être sûre du résultat, suivi le tuto en story permanente de ma copine @tallulahcouture sur son compte instagram. Si vous n’avez pas IG, le tuto de Viny DIY sur youtube vous rassurera tout autant dans la réalisation de cette étape.

Le récapitulatif

Pour vous lancer, rien de plus simple, il vous faut :

  • deux tissus assortis (métrage variable selon les tailles)
  • de la ouate (métrage variable selon les tailles
  • 60 cm de fermeture éclair
  • 2 boutons pressions
  • Le patron de la gigoteuse à télécharger sur le site de PNCouture

A bientôt,

— Marina —